22.5.08

Galipettes et cabrioles à l'Elysée

Fillon nous a avoué que "l'Etat était en faillite", et vous nous avez lâché un jour que "les caisses étaient vides" (deux choses que nous savions pertinemment). Or, à l'école de tous vos prédécesseurs, chaque fois qu'il y a une petite manifestation de mécontents quelque part - et ça ne manque pas -, pour les calmer vous leur distribuez des aides, des crédits, des fonds, de l'argent. Qu'ils soient pêcheurs, sidérurgistes ou chauffeurs de taxi.

De son carrosse, le seigneur jette à pleines poignées des piécettes à ses manants affamés pour qu'ils l'acclament. Mais où allez-vous trouver tout cet argent ?

Galipettes et cabrioles à l'Elysée, de Thierry Desjardins.

4 commentaires:

Paul Touron a dit...

allez voir ce lien : http://www.lefigaro.fr/politique/2008/05/23/01002-20080523ARTFIG00330-un-referendum-d-initiative-populaire-cree-a-l-assemblee.php
peut être est ce le moment d'agir ?

René a dit...

Bonjour Laure,

Tout à fait d'accord avec ce billet.

J'ai traité le même sujet sur mon propre blog :

http://renefoulon.canalblog.com/archives/2008/05/23/9288174.html

A bientôt

Laure Allibert a dit...

Dès lors que vous avez une entité (l'Etat) qui dispose de la loi du plus fort et du pouvoir d'agir arbitrairement, il est naturel que des groupes de pression de toutes sortes essaient d'en profiter. C'est la loi de la jungle, le contraire du libéralisme.

Laure Allibert a dit...

Un référendum d'initiative populaire : intéressant... On verra si ça peut servir notre combat.