Blog de ceux qui étudient la possibilité de quitter la Sécurité Sociale française, ce gouffre sans fond que tout le monde ne nous envie pas. Ceci est un blog libertarien qui ne pratique pas le libéralisme mou.
22.5.08
Galipettes et cabrioles à l'Elysée
Fillon nous a avoué que "l'Etat était en faillite", et vous nous avez lâché un jour que "les caisses étaient vides" (deux choses que nous savions pertinemment). Or, à l'école de tous vos prédécesseurs, chaque fois qu'il y a une petite manifestation de mécontents quelque part - et ça ne manque pas -, pour les calmer vous leur distribuez des aides, des crédits, des fonds, de l'argent. Qu'ils soient pêcheurs, sidérurgistes ou chauffeurs de taxi.
De son carrosse, le seigneur jette à pleines poignées des piécettes à ses manants affamés pour qu'ils l'acclament. Mais où allez-vous trouver tout cet argent ?
allez voir ce lien : http://www.lefigaro.fr/politique/2008/05/23/01002-20080523ARTFIG00330-un-referendum-d-initiative-populaire-cree-a-l-assemblee.php peut être est ce le moment d'agir ?
Dès lors que vous avez une entité (l'Etat) qui dispose de la loi du plus fort et du pouvoir d'agir arbitrairement, il est naturel que des groupes de pression de toutes sortes essaient d'en profiter. C'est la loi de la jungle, le contraire du libéralisme.
« Que sera devenue la moralité de l'institution quand sa caisse sera alimentée par l'impôt ? Les abus iront toujours croissants et on en recalculera le redressement d'année en année, comme c'est l'usage jusqu'à ce que vienne le jour d'une explosion. »(Frédéric Bastiat en 1850)
« Le jour où le marché financier dira "je ne veux plus financer les déficits étatiques", la sécurité sociale aura vécu. Cinq minutes avant que l'URSS fût abandonnée, elle fonctionnait encore comme en 1917. »(Georges Lane en 2007)
(à imprimer et coller derrière votre carte Vitale)
Cours particuliers Des crasses de tous niveaux : c'est gratuit, laïque, obligatoire, solidaire et citoyen. Surdoués s'abstenir. ___________________________________
- Toute loi est un mal car toute loi est une atteinte à la liberté. (Bentham)
- Les lois ne sont pas faites pour défendre les individus contre l'État, mais pour défendre l'État contre les individus. (Molotov)
- L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. (Frédéric Bastiat)
- Le secret du bonheur est la liberté. Le secret de la liberté est le courage. (Périclès)
- L'État, qui subsiste par l'impôt, est une vaste organisation criminelle, bien plus considérable et efficace que n'importe quelle mafia « privée » ne le fut jamais. (Murray Rothbard)
- L'état, par l'impôt proportionnel, se fait chef de bande ; c'est lui qui donne l'exemple du pillage en coupes réglées ; c'est lui qu'il faut traîner sur le banc des cours d'assises, en tête de ces hideux brigands, de cette canaille exécrée qu'il fait assassiner par jalousie de métier. (Proudhon)
- Quand on cesse de compter, c'est la peine des hommes que l'on cesse de compter. (Charles Bettelheim)
- Celui qui produit alors que les autres disposent de ce qu'il a produit est un esclave. (Ayn Rand)
- Voler les riches pour aider les pauvres n’est pas de l’aide, c’est du vol. (Christian Michel)
- Tout Etat est une tyrannie, que ce soit la tyrannie d'un seul ou de plusieurs. (Max Stirner)
- Les faibles redoutent l'individu fort et préfèrent un affaiblissement général à un développement dirigé vers l'individuel. (Friedrich Nietzsche)
- La spirale des faux droits est un des effets du socialisme. Repoussant la loi du marché et développant sans cesse l'action étatique, le système fabrique en permanence l'inondation des lois qui spolient les uns au détriment des autres. (Michel de Poncins)
- Le monopole d'un gouvernement ne saurait valoir mieux que celui d'une boutique d'épiceries. La production de la sécurité devient inévitablement coûteuse et mauvaise lorsqu'elle est organisée en monopole. (Gustave de Molinari)
- La France est bel et bien devenue ce qu'il convient d'appeler une démocratie totalitaire, c'est à dire un pays où l'on peut encore voter, mais où n'existe plus aucune liberté. (Claude Reichman)
- Le libéral est un anarchiste qui défend la propriété. (Pascal Salin) __________________________________________
4 commentaires:
allez voir ce lien : http://www.lefigaro.fr/politique/2008/05/23/01002-20080523ARTFIG00330-un-referendum-d-initiative-populaire-cree-a-l-assemblee.php
peut être est ce le moment d'agir ?
Bonjour Laure,
Tout à fait d'accord avec ce billet.
J'ai traité le même sujet sur mon propre blog :
http://renefoulon.canalblog.com/archives/2008/05/23/9288174.html
A bientôt
Dès lors que vous avez une entité (l'Etat) qui dispose de la loi du plus fort et du pouvoir d'agir arbitrairement, il est naturel que des groupes de pression de toutes sortes essaient d'en profiter. C'est la loi de la jungle, le contraire du libéralisme.
Un référendum d'initiative populaire : intéressant... On verra si ça peut servir notre combat.
Publier un commentaire